INFO – BEP : la suite !

BEP : la suite !
Suite aux négociations menées avec l’administration et Monsieur le Maire, FO des Municipaux, après consultation et accord des agents,
suspend le mouvement de grève.
En effet, nous avons obtenu le retrait de ce dossier au CTP.
Pour rappel, la mise en place de la « Brigade Incivilités » avec la volonté de faire verbaliser les agents BEP en civil, en totale insécurité, n’a fait l’objet d’aucune concertation avec les OS et encore moins avec les agents de la BEP ! 
Ce qui pour nous est inadmissible !
Nous avons également obtenu des autorités territoriales l’engagement d’un travail constructif, dans un délai raisonnable, sur l’évolution du statut lié à la réalité des missions de la BEP et ce en toute sécurité.
Notre organisation FORCE OUVRIÈRE, comme elle le fait toujours, continuera à lutter au coté des agents, fermement et dans le respect du cadre légal, pour faire entendre la voix des agents.
Les conflits pourraient être évités si, au sein des Directions, certains responsables n’étouffaient pas la réalité du terrain pour masquer les « FAILLES » de leur gestion aux détenteurs de l’autorité.
Chacun au sein de notre institution doit prendre sa place et uniquement la sienne, et il semble urgent de rétablir un contrôle inexistant au sommet qui sape le fondement du principe hiérarchique.
Nous resterons donc attentifs à ce que la circulation des informations se fasse sans filtre, et à ce que les pressions exercées sur les agents durant ce conflit ne se reproduisent plus.
Merci à tous ceux, nombreux, qui ont manifesté leur soutien par un mail envoyé sur la boite FO.
Se battre pour les autres, c’est se battre pour soi et nous comptons sur chacun d’entre vous
pour que ce mouvement de solidarité se poursuive.
 
Une question, un problème, un conseil
n’hésitez pas
contactez nous !