Communiqué de l’Intersyndicale

Ville de Saint-Étienne – Saint-Étienne Métropole
PROTECTION SOCIALE COMPLÉMENTAIRE : PRÉVOYANCE SOLIMUT

Par courrier daté du 26 juin 2020, la mutuelle SOLIMUT se fondant sur des comptes de résultat fortement dégradés, a informé les deux collectivités de la résiliation du contrat de prévoyance à compter du 31 décembre 2020.
Télécharger le communiqué ci-dessous suite à cette résiliation.

Suite à d’âpres négociations depuis près de 15 jours, l’intersyndicale VSE-SEM a réussi à faire entendre à l’Administration et aux Politiques, qu’il était plus avantageux et sécuritaire pour les agents, de garder le contrat de groupe SOLIMUT pour l’année prochaine et ce malgré l’augmentation.
Nous avons aussi réussi à négocier une augmentation de la participation de 5€/mois.
De ce fait, il n’est donc plus impératif de rechercher une Prévoyance labellisée pour 2021, merci de bien vouloir faire passer le message à vos collègues.
Une communication en intersyndicale est prévue après le CTP du 3 Novembre, mais nous aurons l’occasion d’en parler au CS du 2 Novembre.

 

Grève dans les EHPAD le 15 mars

 

Le 15 mars 2018 grève dans les EHPAD pour préparer la grève inter Fonction Publique du 22 Mars 2018

Rassemblement devant l’ARS
jeudi 15 mars 2018 à 15 h 00

ARS – 4 rue des trois Meules – 42100 ST ETIENNE 

 

Après le succès des grèves et manifestations du 30 janvier dans les EHPAD du département… poursuivons et amplifions la mobilisation !!!!!

Les salariés ne sont plus résignés à accepter la dégradation continue des conditions de travail rendant la prise en charge des résidents de plus en plus contrainte.

Nous alertons une fois de plus les familles, les populations, à venir rejoindre les mobilisations, à dénoncer les manques de moyens….

Les revendications sont précises et non négociables :

– Un agent pour Un résident, tel que prévu par le plan solidarité grand âge de 2006

– Abrogation des dispositions relatives à la tarification des EHPAD

– Arrêt de la convergence tarifaire et maintien de tous les effectifs y compris les contrats aidés

– Augmentation des salaires et des carrières, dans le cadre des statuts et conventions collectives

Les salariés et agents des EHPAD attendent du Président de la République qu’il reçoive l’intersyndicale nationale et ouvre des négociations immédiates.

C’est pour cela qu’ils seront à nouveau en action le 15 mars, par l’organisation d’un rassemblement devant les autorités de tutelle.

FORCE OUVRIERE appelle tous les agents du service public et tous les salariés des EHPAD privés à construire le rapport de force dans l’unité la plus large afin de faire aboutir les revendications et de préparer la GRÈVE du 22 Mars 2018

Rassemblement devant l’ARS
jeudi 15 mars 2018 à 15 h 00

ARS – 4 rue des trois Meules – 42100 ST ETIENNE 

SIGNEZ LA PÉTITION POUR LA FONCTION PUBLIQUE ET LES SERVICES PUBLICS

Dans le cadre de la grève et des manifestations du 22 mars prochain, vous pouvez signer la pétition en ligne pour la fonction publique et les services publics en cliquant sur le lien ci-dessous :
Merci de faire suivre et partager à vos contacts.
Tout en ayant bien conscience que la pétition n’est pas gage de réussite, elle est un outil qui peut sensibiliser les agents et ouvrir le nécessaire débat de la participation à la grève et aux manifestations du 22 mars 2018.

POUR LA FONCTION PUBLIQUE ET LES SERVICES PUBLICS
POUR LE POUVOIR D’ACHAT, LES MISSIONS PUBLIQUES, LE STATUT
POUR L’EMPLOI ET LES CONDITIONS DE TRAVAIL.

 

 

1 2